Beaucoup de personnes qui se lancent dans un investissement immobilier pour la première fois tombent dans un piège très commun qu’on pourrait qualifier d’excès de subjectivité. Supposons qu’une personne achète un appartement ou une maison dans le but de le revendre après l’avoir rénové. Fort logiquement, elle pense que le meilleur moyen de trouver preneur pour le bien est de le rendre irrésistible. Jusqu’ici, tout cela est d’une logique implacable. Le problème survient lorsque chacun a sa propre vision de ce qui rend une maison « irrésistible » ; et profondément convaincu que c’est l’objectif à atteindre, chacun entreprend les travaux en accord avec ses propres préférences, dans le but de construire la maison de ses rêves.
Nous aspirons tous à vivre dans la maison de nos rêves. Ce serait la perfection absolue. Malheureusement, ce n’est pas la bonne attitude à adopter lorsqu’on s’engage professionnellement dans l’immobilier. Mettez-vous à la place du client : vous imaginez-vous vivre dans la maison idéale de quelqu’un d’autre, quelqu’un que vous ne connaissez pas et dont vous ne partagez pas forcément les goûts ? C’est exactement ce que ressent le client quand il visite l’appartement ou la maison que vous venez de rénover en fonction de vos goûts personnels. En agissant ainsi, vous réduisez le nombre de clients potentiellement intéressés et vous limitez vos perspectives de profits. La construction ou la rénovation d’un bien ne doit jamais se faire en fonction de vos goûts personnels, car vous n’allez pas vous le vendre à vous-même.
Imaginons par exemple que vous soyez en cours d’installation d’un papier peint, n’allez pas choisir un certain type de papier peint, très cher, parce que vous l’avez vu dans une boutique et que vous êtes immédiatement tombé sous le charme. Peu importe que vous soyez sous le charme ou pas puisque vous n’allez pas vivre dans l’appartement ! Vous ne devez penser qu’à maximiser le profit que vous allez faire, au lieu de vouloir inutilement peaufiner les lieux dans la perspective de conclure la vente avec un hypothétique acheteur qui partagerait vos goûts.
Date | mardi 15 mars 2011 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | plus value sur renovation, investir dans la rénovation, investissement immobilier rénovation, plus value renovation, plus value rénovation maison, vivre en rénovant des maisons, investir dans l'immobilier a renover, plus valu sur apparte rénové, renovation et plus value, rénover plus value, investir renovation immobiliere, vivre en renovant des appartements, investissement immobilier rehabilitation, investissement rehabilitation maison, plus value renovations, investir renovation un appartement et revendre, vivre de la rénovation-revente immobilier, renover bien plus value, renovation et plus-value, investir+renovation immobiliere, vente de sa résidence plus value des renovations faites, vivre de renovant des maisons, plus value renovation appartement, investissement immeuble renovation , investisseur immobilier renover |
Quelques recherches sur Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier
Les visiteurs ont recherché renovation et plus value, renover maison et vendre plus value, renover appartement plus-value, investir dans la renovation de maisons, investir dans un bien à renover, renover une maison investisseur, vivre en renovant des appartements, investissement rénovation maison, neutre appartement, statuts pour faire de la renovation immobilieres, investir+rénovation+maison+, meilleur investissement retaper maison, vivre en renovant des maisons, investir dans l'immobilier a renover, immobilier investisseur immeuble renover, plus value immobilière réhabilitation, plue plus value renovation apartement, restauration d'une maison et plus value, investissement immobilier rénovation, plue value renover maison, PLUS VALUE DE LA RENOVATION, investir renovation maison, plus value et rénovation, plus value sur maison restauee, vivre des plue value immobilière rénover pour en savoir davantage sur Une rénovation neutre pour un bon investissement immobilier.