Les Français investissent dans l’immobilier espagnol
Depuis la crise immobilière en Espagne, beaucoup de Français ont acheté un bien dans l’une des villes de la Costa Brava, que ce soit à Roses, à Empuriabrava, Santa Margarita ou encore à Figueres. C’est un bon investissement immobilier car le prix d’achat de ce type de bien a baissé de 30% à 40% depuis 2008. Attention toutefois, le prix d’un appartement ou d’une villa en Espagne enregistre une légère hausse depuis 2015, signe que le marché immobilier reprend dans le pays. Mais il y a encore de bonnes affaires à réaliser pour les personnes qui désirent allier le tourisme et l’investissement dans la région de la Costa Brava.
Les avantages de la Costa Brava
Située à seulement 2 heures de vol de la France, la Costa Brava est une région qui présente de multiples atouts, que ce soit au niveau financier, au niveau culturel ou du point de vue climatique car la région bénéficie d’une météo ensoleillée la majeure partie de l’année. Roses, en particulier, est une ville séduisante. Située dans la province de Gérone en Catalogne, cette petite ville de 20 500 habitants offre des attraits touristiques de choix. Le port de pêche, les plages de sable et les calanques environnantes forment un cadre idéal dédié à la détente et au farniente.
Comment acheter un bien en Espagne ?
Pour acheter un appartement ou une villa sur la Costa Brava, il faut tout d’abord demander un numéro d’identification d’étranger (NIE), un document indispensable pour résider en Espagne. Il faut également se procurer les documents officiels concernant le bien convoité. Étant donné que ce genre de démarches demande parfois plusieurs allers et retours en Espagne, le mieux est de trouver une agence de confiance qui prend ces formalités en charge pour vous simplifier la vie.
Date | mercredi 23 mars 2016 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec Investir dans l’immobilier en Espagne. |
Quelques recherches sur Investir dans l’immobilier en Espagne
Pas encore de recherche sur Investir dans l’immobilier en Espagne.