Vous souhaitez acheter un logement neuf, mais vous vous demandez quels sont ses avantages par rapport à l’ancien ? Parce que c’est une décision qui nécessite mûre réflexion, nous allons vous présenter quelques-uns de ses bénéfices : déduction fiscale, revenus (ou compléments de revenus) sur le long terme et une économies sur vos factures.
Bénéficiez d’une déduction fiscale avec à la Loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, vous avez droit à une défiscalisation très intéressante sur votre investissement locatif (uniquement valable si vous acheter du neuf). Votre réduction est estimée en fonction de la durée de la location : 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Vous pouvez ainsi réaliser des économies allant jusqu’à 63 000 € ! (Dans la limite d’un placement à hauteur de 300 000 €).
Se construire un patrimoine avec l’investissement locatif
Mettre en location son bien immobilier c’est s’assurer des revenus constants : un moyen plus sûr qu’un investissement en bourse par exemple. De plus, son prix pourra être revu à la hausse avec le temps. En achetant neuf, votre logement vieillira mieux que l’ancien, cela vous évitera donc de payer des frais de réparations supplémentaires.
Économies sur la consommation
Désormais, lorsque vous achetez un logement neuf, celui-ci doit remplir des normes strictes afin d’éviter toute surconsommation, ce qui permet aussi d’alléger vos factures :
- La norme BBC (bâtiment de basse consommation) vise à réduire l’émission de gaz à effet de serre : le chauffage, l’eau chaude et les éclairages ne doivent pas dépasser certains paliers de consommation.
- La RT 2012 (règlementation thermique 2012) assure une meilleure isolation du logement, un avantage non négligeable par rapport au logement ancien. La conception du bien doit respecter certaines fonctions ergonomiques : étanchéité des murs, disposition des vitres par rapport à la lumière du soleil, etc. Cela permet une meilleure diffusion de la chaleur et une utilisation plus judicieuse de l’électricité.
Il est clair que si vous souhaitez profiter d’une rente sur le long terme tout en évitant d’autres frais (consommation et réparations), un programme immobilier neuf s’avère être le choix le plus judicieux. Par ailleurs, avec la Loi Pinel, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt attractive (surtout si vous louez sur 12 ans). Des avantages qui devraient faire pencher votre décision en sa faveur !
Date | vendredi 10 août 2018 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classes | Pas de classe en relation avec Immobilier neuf : 3 bonnes raisons d’investir. |
Quelques recherches sur Immobilier neuf : 3 bonnes raisons d’investir
Pas encore de recherche sur Immobilier neuf : 3 bonnes raisons d’investir.
Pour obtenir un financement intéressant je suis déjà passer par un courtier en crédit immobilier. Le mieux c’est qu’ils ne demandent pas toujours de . Car c’est la banque qui rémunère les courtiers. A étudier donc lors de la recherche de financement.