Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

Quel carrelage pour une rénovation de salle de bain



Vous rénovez votre salle d’eau et souhaitez remplacer tout le carrelage du mur et du sol ? Le marché regorge de gammes de carrelage aux couleurs et aux styles très variés. Dénicher le bon revêtement exige dès lors beaucoup de minutie… et une bonne dose de logique et de bon sens. Voici quelques critères essentiels à surveiller pour choisir le carrelage de salle de bain.

Carrelage de salle de bain : quels matériaux ?

Dire de la salle de bain qu’elle est humide serait un pléonasme. Les fabricants ne s’y sont pas trompés en créant des carrelages toujours plus hydrofuges, faits à partir de matériaux aussi résistants qu’esthétiques. Le grès cérame constitue aujourd’hui l’une des solutions les plus répandues. Abordable, facile à poser et résistant, ce carrelage existe dans la collection de presque tous les fabricants. Le grès cérame convient aussi bien au sol qu’au mur.

La faïence est plus conseillée comme carrelage mural. Les carrelages en grès cérame et en faïence sont souvent associés avec des carreaux décoratifs en mosaïques. Dernièrement, les carreaux en pierre naturelle séduisent de plus en plus. Ces revêtements en marbre, ardoise, quartz ou granit offrent un rendu visuel très élégant, en plus de leur robustesse à toute épreuve.

Couleurs, styles et niveau de résistance

Le choix du style et des couleurs est avant tout une question de goûts et de préférences, mais aussi de rendu. Un carrelage grès cérame aux tons neutres permet, par exemple, de créer une atmosphère calme et apaisante, en plus de mettre en valeur les objets décoratifs de la salle d’eau. De leur côté, les teintes claires et unies ajoutent du raffinement et une impression de grandeur à votre salle de bain. Orientez-vous vers une boutique qui vous offre le plus d’options possibles en terme de styles et de couleurs. Sur ce point, Reflex-Boutique.fr est le leader de la vente en ligne de carrelage salle de bains.

N’oubliez pas non plus de surveiller les qualités physiques des carreaux dans vos comparaisons. Le revêtement de salle de bain est soumis à des produits chimiques, aux chocs, au poinçonnement et à la corrosion. Pour connaître le niveau de résistances d’un carrelage, vérifiez sa conformité à la norme UPEC et à la norme PEI. La première définit la résistance du carreau au poinçonnement, aux chocs et aux produits chimiques. La seconde indique son niveau d’adhérence pieds nus.

Données de cet article Quel carrelage pour une rénovation de salle de bain :
Date mercredi 13 février 2019
Rubrique Aménagement immobilier
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec Quel carrelage pour une rénovation de salle de bain.

Quelques recherches sur Quel carrelage pour une rénovation de salle de bain

Pas encore de recherche sur Quel carrelage pour une rénovation de salle de bain.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>