Une des erreurs courantes faite lorsqu’on essaye de vendre sa maison est de ne pas y mettre suffisamment d’effort et d’argent. Souvent, les vendeurs veulent se débarrasser de leur maison rapidement, et oublient qu’il y a de nombreux détails qui permettront de rendre la maison plus désirable et intéressante que celle de votre voisin.
Une maison bien présentée. Photo: Keith Edkins
Première impression
Les acheteurs peuvent prendre une décision avant même d’entrer dans votre maison. Assurez-vous que le jardin est rangé et que la zone d’entrée est la plus accueillante possible. Enlevez les mauvaises herbes et les débris de la pelouse et des parterres de fleurs. Envisagez de repeindre la porte d’entrée et d’ajouter un pot de fleurs fraîches. Si vous habitez dans un appartement, faites de votre mieux pour améliorer les parties communes. Si elles ont l’air sale, l’immeuble ne semblera pas bien entretenu.
A l’intérieur, promenez-vous dans toute la maison et enlevez les jouets, remplacez les ampoules et les têtes de douche défectueuses.
Peinture
Une couche de peinture fraîche dans des teintes neutres donne un aspect neuf et va attirer les acheteurs. N’oubliez pas les plinthes ! Tout comme une pelouse sans bordure, la peinture des murs sans les plinthes semble inachevée et sale.
Lumière
Assurez-vous que toutes les fenêtres sont opérationnelles, et laissez entrer la lumière naturelle. Les luminaires dans votre maison sont-ils dépassés ? Envisagez l’ajout d’un plafonnier dans la cuisine et le salon, et de lampes et appliques dans les chambres qui sont sombres. Les acheteurs ne viendront pas seulement voir votre maison dans la journée, donc pensez à acheter des ampoules de puissance supérieure pour un bon éclairage la nuit.
Chambre à coucher principale
La chambre des parents est un des endroits les plus importants pour les acheteurs. Assurez-vous que tous les placards, les tiroirs et les surfaces n’ont qu’un contenu minimal pour que les acheteurs puissent se projeter dans cette chambre comme si c’était la leur. Si besoin, rangez vos affaires dans un placard ou au grenier. Dans la salle de bain, assurez-vous qu’il n’y a pas trop de produits de toilette en vue.
Mettre à jour la cuisine
Faites ce que vous pouvez vous permettre financièrement. Si vous en avez les moyens, vous pouvez toujours changer les appareils électroménagers, les armoires, les comptoirs et les planchers. Pour des solutions moins coûteuses, assurez-vous que les appareils fonctionnent parfaitement et sont propres et repeignez les armoires. En ajoutant simplement de nouvelles poignées de porte, vos armoires auront l’air frais et neuf. Si une partie du plan de travail ou du plancher est endommagée, remplacez-la par un matériau similaire.
Rangement
Le nombre d’armoires et étagères est un facteur essentiel dans la décision prise par de potentiels acheteurs. Lorsque vous rangez votre maison, n’oubliez pas ces espaces. Les acheteurs iront chercher dans vos placards ! Si vous sentez que plus d’espace est nécessaire, envisagez de réaménager votre dressing pour accroître l’utilisation verticale de vos murs.
Photographie
Bien entendu, la première impression d’une maison se fait lorsque l’acheteur voit des photos sur Internet ou catalogue. Il est donc primordial de prendre des photos de haute qualité de votre maison et du jardin. Certaines agences immobilières vont même plus loin en utilisant un hélicoptère contrôlé à distance pour prendre des vues aériennes des propriétés. Il est également intéressant de demander à un photographe privé de prendre des photos supplémentaires de votre maison.
Date | mardi 28 janvier 2014 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec Conseils pour ajouter de la valeur à une maison à vendre. |
Quelques recherches sur Conseils pour ajouter de la valeur à une maison à vendre
Pas encore de recherche sur Conseils pour ajouter de la valeur à une maison à vendre.