Capitale culturelle européenne en 2013, Marseille fait partie des villes agréables pour étudier. Toutefois, trouver un logement étudiant dans la ville n’est pas une mince affaire. Découvrez ici des solutions qui vous permettent de vous loger dans les meilleures conditions.
Faire appel à une agence immobilière pour trouver un logement
Recourir aux services d’un agent immobilier est une solution à considérer pour trouver le logement adapté à vos besoins dans la ville de Marseille. Ce professionnel est en mesure de vous apporter des conseils en matière d’hébergement étudiant. Il peut aussi s’occuper des démarches administratives, ce qui vous permet de gagner du temps. Cependant, les frais d’agence peuvent coûter cher. Si votre budget le permet, n’hésitez pas à solliciter un agent immobilier.
Consulter les annonces d’un particulier sur internet
Vous pouvez aussi consulter les différentes annonces immobilières proposées par des particuliers sur des sites spécialisés. Ainsi, vous pouvez entrer en contact directement avec les propriétaires et éviter les frais d’agence. Mais soyez vigilant, car certains sites regorgent d’annonces qui ne sont que des arnaques. Méfiez-vous d’un propriétaire qui réclame une caution avant la visite du logement. Quoi qu’il en soit, ne versez jamais de l’argent avant la signature du contrat de location. Les annonces à très bas prix sont aussi à éviter puisqu’elles dissimulent souvent un problème.
Louer dans une résidence étudiante
Pour se loger à Marseille, les résidences privées dédiées aux étudiants constituent une solution pratique. Vous trouverez de nombreuses offres pour une résidence étudiante à Marseille sur fac-habitat.com. Ce type de logement comporte de nombreuses pièces conçues spécialement pour les étudiants. De nombreux services y sont proposés pour vous permettre de profiter d’un logement clé en main. Les résidences étudiantes ont aussi l’avantage d’être flexibles en matière de durée de location. Service de petit-déjeuner, location vaisselle, laverie, wifi… ce sont des services dont vous pouvez bénéficiez dans ce genre de logement.
Colocation : une solution économique
Si vous avez un budget serré, vous pouvez vous tourner vers la colocation. Certains logements dédiés à la colocation peuvent accueillir jusqu’à 10 colocataires. Il existe des sites qui permettent de trouver de bonnes annonces de colocation. Il vous suffit de créer un profil pour être contacté par le propriétaire. Vous n’aurez plus à perdre du temps à rechercher un propriétaire pouvant accepter la colocation.
Le logement contre service
Ce mode d’hébergement est de plus en plus prisé à cause des différents problèmes liés à la recherche de logement. Le principe est simple : vous effectuez un quota d’heures de travail en contrepartie d’une chambre. Si vous optez pour cette solution, faites en sorte de bien connaître vos droits et vos obligations afin d’éviter les litiges. Tout cela devra être mentionné dans un contrat qui fait office d’un bail.
Date | jeudi 31 décembre 2015 |
Rubrique | Information immobilière |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classes | Pas de classe en relation avec Étudier à Marseille : les pistes pour trouver son logement. |
Quelques recherches sur Étudier à Marseille : les pistes pour trouver son logement
Pas encore de recherche sur Étudier à Marseille : les pistes pour trouver son logement.
Les sites de petites annonces fiables aident vraiment beaucoup.