Recevoir les dernieres publications immobilieres Flux des nouveaux articles immobiliers Suivre les commentaires du blog immobilier Commentaires

10 façons d’utiliser un prêt personnel pour son logement



Les établissements d’emprunts accordent aux particuliers qu’ils sont propriétaires ou locataires des crédits personnels destinés à financer un projet d’amélioration de logement. Le prêt peut aller jusqu’à 35 000 euros. Sur un coup de tête ou si vous pensez qu’il est temps de rénover vos marches d’escalier, n’hésitez pas à demander un prêt personnel pour travaux (ex: un prêt personnel Cofidis). La procédure est facile et le remboursement est flexible. Voici quelques projets qui peuvent être financés par un crédit personnel.

La rénovation de la toiture

Rénover le toit qu’il soit en tuile, en ardoise ou en shingle, est tout à fait possible. En plus de pouvoir améliorer la toiture, on peut aussi rénover la charpente. Le tarif dépend de l’étendue des travaux et aussi du professionnel qui les prend en charge. Mais il faut préparer un budget de 100 euros/m2, voire moins si vous savez négocier les tarifs.

La rénovation de la cuisine

Vous pouvez toujours rénover cette pièce qui semble être la plus importante de la maison. La pose d’une cuisine en kit est environ de 5 000 à 8 000 euros, tandis qu’une cuisine sur mesure est d’environ 20 000 euros.

L’isolation des murs extérieurs

Il est important de toujours limiter ses besoins en énergie et si l’isolation des murs extérieurs s’avère une des solutions, pourquoi ne pas effectuer la rénovation ? On peut compter entre 70 à 120 euros par mètre carré selon la qualité de l’isolant.

La rénovation des fenêtres

La rénovation des fenêtres est aussi un projet envisageable. Le budget varie en fonction de l’ampleur des travaux. Si ces derniers ne se résument qu’à l’achat et à la pose de nouvelles fenêtres standards, il faut prévoir entre 67 à 155 euros par fenêtre en PVC. Les fenêtres en bois sont plus chères. N’oubliez pas le tarif de la pose qui est de 150 à 200 euros environ.

La rénovation de la salle de bain

Pour une rénovation de salle de bain de 10 m2, il faut prévoir un budget de 10 000 à 12 000 euros. Ce tarif comprend la main-d’œuvre et les matériaux. Vous pouvez aller au-delà de ce prix moyen si vous souhaitez une salle de bain design.

La rénovation de la terrasse

Envie d’une belle terrasse en bois, comptez 5000 euros pour une terrasse en bois dont la qualité est excellente, achat et pose compris. Ce tarif peut baisser selon l’étendue des travaux.

La rénovation des chambres à coucher

Pour rénover les murs et le sol et pour refaire la peinture de deux chambres, comptez jusqu’à 3 000 euros environ.

La pose de porte de garage

Pour les travaux de pose de porte de garage, le tarif est estimé de 250 à 3 000 euros selon le type de porte et le système de fermeture choisi.

Le prêt personnel pour changer la chaudière

Si vous souhaitez changer votre chaudière, les travaux de remplacement peuvent coûter 1 500 à 5 000 euros selon le type de chaudière choisi.

L’aménagement des combles

Le tarif dépend aussi des travaux à entreprendre, mais c’est sûr que vous n’allez pas dépenser plus de 5 000 euros.

Données de cet article 10 façons d’utiliser un prêt personnel pour son logement :
Date mercredi 23 avril 2014
Rubrique Information immobilière
Commentaires Aucun
Classes Pas de classe en relation avec 10 façons d’utiliser un prêt personnel pour son logement.

Quelques recherches sur 10 façons d’utiliser un prêt personnel pour son logement

Pas encore de recherche sur 10 façons d’utiliser un prêt personnel pour son logement.

Exprimez-vous!

XHTML: Vous pouvez vous servir de ces tags HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>