Bien choisir son assurance habitation est primordial. Pour cela, il est nécessaire de connaitre les points à prendre en compte, lors de la souscription d’un contrat d’assurance habitation, que ce soit en comparant les assurances habitation en ligne ou en se rendant chez un assureur, afin de bien protéger son patrimoine en cas de sinistre.
La multirisques habitation
Un contrat d’assurance multirisques offre une sécurité générale en cas d’incendie contre les soucis qui pourrait survenir à tout moment, comme un dégât des eaux, en cas de cambriolage, de vandalisme, de bris de glace, de catastrophes naturelles et technologiques, d’actes de terrorisme ou d’attentat et également d’une assurance à responsabilité civile.
L’option « Assurance scolaire »
Une assurance scolaire pour les enfants peut être souscrite, de même que pour assurer un logement étudiant.
Ces dispositions sont indiquées dans les dispositions générales, il est important de les vérifier avant toute souscription.
Le mieux est de choisir les options correspondantes le plus aux besoins demandant des garanties spécifiques.
Le montant de la franchise
Autre point important, la franchise, qui aura un impact sur les cotisations, il est donc important de bien vérifier ce point, une assurance pas cher peut cacher en réalité une franchise élevée.
Il faut donc bien estimer le prix de la franchise, ces informations sont disponibles dans les dispositions générales et particulières de votre contrat d’assurance habitation.
Le mode de remboursement
Le mode de remboursement peut varier soit en valeur à neuf ou bien en appliquant la vétusté, cette dernière valeur a un impact considérable sur les sommes de remboursements calculées par votre assureur, ainsi que sur le prix des cotisations.Pour cela il est important de garder ses factures d’achat afin de pouvoir prouver s’il s’agissait de biens immobiliers neufs. Dans le cas contraire le remboursement sera abaissé par l’application de la vétusté. Certains contrats d’assurance proposent de considérer des biens en neufs, s’ils disposent de moins de trois années d’ancienneté, c’est la garantie de valeur à neuf.
Déclarer les caractéristiques du logement et le capital immobilier
Il est important aussi de déclarer le nombre de pièces ainsi que la superficie du logement à assurer. Il faut également déclarer son capital immobilier, car c’est cette indication fournie qui permettra le calcul des cotisations au moment de la souscription du contrat d’assurance. Toutefois, les oeuvres d’art ou des bijoux ou d’objets de grande valeur peuvent avoir recours à une garantie spécifique.
Les petit plus de l’assurance habitation
Des contrats d’assurance proposent également des services pouvant proposer une aide à domicile afin de remettre en état les lieux sinistrés, de prendre en charge les frais d’hébergement après un incendie ou la prise en charge du déménagement.
Date | lundi 12 octobre 2015 |
Rubrique | Information immobilière |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec 5 points à connaitre avant de souscrire une assurance habitation. |
Quelques recherches sur 5 points à connaitre avant de souscrire une assurance habitation
Pas encore de recherche sur 5 points à connaitre avant de souscrire une assurance habitation.