Les difficultés de financement d’un bien immobilier conduisent souvent les futurs accédants au renoncement pur et simple. Aujourd’hui, sans apport conséquent, l’accession à la propriété relève le plus souvent de la mission impossible. Il existe pourtant des financements spécifiques, souvent réservés aux primo-accédants. Le plus connu est le prêt à taux zéro (PTZ) qui permet d’emprunter jusqu’à 89700 euros sans intérêt pour l’achat d’un logement neuf. Le PTZ ne peut financer qu’une partie du projet.
Des banques de plus en plus frileuses
Lorsque le bien souhaité dépasse un certain montant, les banques refusent parfois de financer en totalité l’acquisition. Pour débloquer une opération, les alternatives ne sont pas nombreuses. Les détenteurs de plan épargne logement le savent : ce placement ne permet pas de financer la totalité d’une opération.
Avec l’augmentation du prix de l’immobilier, n’est-il donc plus possible d’accéder à la propriété pour un primo-accédant ?
Des solutions originales pour débloquer les projets
Face à cette situation, certains n’ont pas hésité à trouver d’autres moyens de financement. Partant du constat que, même en période de crise, les placements boursiers ont un meilleur rendement que les placements traditionnels, ils ont franchi le pas. Investir en bourse n’est pas sans risque. Mais les possibilités de gains peuvent être impressionnantes. Aujourd’hui, avec un investissement raisonnable, une personne peut facilement réussir à compléter un financement bancaire grâce aux rendements offerts sur les marchés. Investir en bourse peut donc constituer une solution réelle pour concrétiser un achat.
Date | lundi 9 novembre 2015 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classes | Pas de classe en relation avec Comment financer un achat immobilier quand les banques ne suivent pas. |
Quelques recherches sur Comment financer un achat immobilier quand les banques ne suivent pas
Pas encore de recherche sur Comment financer un achat immobilier quand les banques ne suivent pas.
C’est une bonne idée, mais comme tu dis c’est risqué ! Ça demande un peu de courage quand même. 🙂