Le système d’alarme semble être la meilleure solution pour lutter contre les cambriolages. Votre dispositif de sécurité ne peut toutefois rien faire si vous êtes négligent.
Installez un système d’alarme
Devant la recrudescence des cambriolages, le citoyen moyen a tout intérêt à investir dans une alarme intrusion. Ce dispositif vous avertit dès qu’un individu indésirable tente de pénétrer dans votre logement par effraction. Vous avez aussi la possibilité d’installer une alarme à l’extérieur de votre habitation. Ce dispositif détecte la présence d’un intrus dans votre propriété. Vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés une grande variété d’équipements destinés à la protection des domiciles. Pour vous aider dans votre choix, les spécialistes des magasins vendant ce genre d’articles ne manqueront pas de vous indiquer le produit qui répond à vos besoins en termes de sécurisation.
Faites place nette autour de votre domicile
Avoir des alarmes c’est bien, mais vous devez aussi prendre conscience que les zones d’ombre sont les meilleurs alliés des cambrioleurs. Pour rendre votre domaine infranchissable, vous devez tout faire pour que ses abords soient nets. Nettoyez les buissons parce que ceux-ci peuvent servir de cachette aux voleurs. Les arbres peuvent cacher le champ de couverture des caméras de votre système de vidéosurveillance, aussi faites en sorte que ce dispositif soit éloigné d’eux. Il n’est pas superflu de mettre en évidence que votre maison est équipée d’un système de sécurité. En effet, rien que le fait de voir ces équipements peut décourager une personne pleine de mauvaises intentions. Veillez également à vérifiez régulièrement que le système d’éclairage de votre cour fonctionne normalement, car c’est un fait bien connu : le voleur aime agir dans l’ombre.
Renforcez vos portes
Si malgré vos précautions, le cambrioleur arrive à franchir le premier rideau défensif représenté par une alarme maison extérieur, il aura quand même des difficultés à franchir le pas de votre porte si vous avez pensé à renforcer cette dernière. En effet, dans la majorité des cas, le cambrioleur passe par la porte de la maison. En théorie, le voleur ne passe que trois minutes à essayer d’ouvrir une porte. Au-delà, il renonce généralement. Si vous avez suffisamment de moyens, il est donc préférable d’investir dans une porte blindée, car elle est pratiquement infranchissable.
Date | lundi 27 janvier 2014 |
Rubrique | Aménagement immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec Comment renforcer la sécurité de la maison ?. |
Quelques recherches sur Comment renforcer la sécurité de la maison ?
Pas encore de recherche sur Comment renforcer la sécurité de la maison ?.