Vous aimez l’immobilier et souhaitez vous mettre à votre compte en créant une agence ? Vous n’avez encore jamais travaillé dans ce secteur et désirez ouvrir une agence immobilière ? Sachez qu’il existe des solutions abordables comme contracter une franchise immobilière ayant fait ses preuves. Voici les critères de choix.
Les différents critères de choix
Pour opter pour la franchise immobilière, vous pouvez sélectionner les différents avantages qui vont vous être apportés. Tout d’abord, vous allez recevoir une formation complète. Cette formation doit intégrer toutes les étapes à franchir avant d’ouvrir votre agence immobilière. Grâce à une formation solide, vous allez tout connaître sur la réglementation de votre futur métier et suivre une reconversion professionnelle dans le secteur de l’immobilier. Il vous sera encore expliqué qu’il est impératif d’être affilié à une assurance civile professionnelle et qu’il est possible de devenir agent immobilier sans diplôme, etc. Fort de ces premiers renseignements, vous pourrez ainsi comparer les différents critères de choix pour choisir une franchise immobilière.
Gagner du temps et de l’argent
Que vous ayez déjà travaillé dans le secteur immobilier ou non, si vous créez une agence immobilière indépendante, vous ne vous rendez pas compte immédiatement des charges que vous allez devoir assumer sans pour autant pouvoir négocier. Vous allez aussi devoir passer des heures à former vos conseillers ou perdre un temps précieux en les envoyant dans un centre agréé. En vous dirigeant vers une franchise immobilière, vous allez gagner un temps considérable, car le groupe immobilier que vous allez choisir va vous apporter tout son soutien en matière de formation, va vous aider à créer votre agence.
Les étapes à franchir en tant que franchisé immobilier
Tous les critères de choix remplis pour opter pour la franchise immobilière passés, vous allez devoir franchir de nombreuses étapes pour obtenir votre carte professionnelle. Tout d’abord, il est important de réaliser une étude de marché de votre secteur et remplir un business plan reprenant l’ensemble des éléments que vous aurez constatés. Vous devrez aussi vous questionner sur la stratégie digitale et marketing à mettre en place. Sachez que pour ouvrir une agence immobilière vous devez détenir une carte d’agent immobilier être affilié à une assurance responsabilité civile professionnelle et adhérer à une garantie financière. Votre carte professionnelle se présente sous trois formes : la carte T pour les transactions, la carte G pour la gestion et la carte S pour le syndic. Pour choisir une franchise immobilière, vous n’êtes pas obligé d’être diplômé, car vous pouvez arriver d’un horizon professionnel très différent et opter pour les VAE ou validation des acquis de l’expérience. Il vous faudra par contre une carte professionnelle T, G et S. Vous pouvez aussi être titulaire d’une carte professionnelle si vous avez travaillé pendant 10 ans en tant que salarié dans l’immobilier ou avoir été cadre dans le même secteur pendant 4 ans. En optant pour une franchise immobilière, vous serez immédiatement reconnu par une clientèle potentielle, car vous bénéficierez de la notoriété du groupe immobilier avec lequel vous êtes engagé.
Date | jeudi 8 octobre 2020 |
Rubrique | Information immobilière |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classes | Pas de classe en relation avec Quels sont les critères de choix pour une franchise immobilière ?. |
Quelques recherches sur Quels sont les critères de choix pour une franchise immobilière ?
Pas encore de recherche sur Quels sont les critères de choix pour une franchise immobilière ?.
Bravo à ces personnes qui passe le pas de la franchise.
Il y a un critere qui prime dans ce milieu : la confiance et quoi de mieu que la franchise pour cela
https://grauzam-paris.notaires.fr/