
Affirmer que l’immobilier est une activité lucrative n’a rien d’original. Tout le monde sait qu’il s’agit d’un secteur rentable, voire extrêmement rentable. En fait, c’est l’une des valeurs refuges les plus intéressantes en matière d’investissement. Il convient toutefois de se méfier d’un projet qu’on vous présente comme étant une occasion en or, une opportunité à toute épreuve. Il n’y a rien de tel dans l’immobilier, et celui qui affirmerait cela se fait des illusions.
Il est essentiel de conserver une lucidité absolue lorsque vous investissez dans un bien immobilier dans le but de le rénover et de le revendre. Votre unique objectif doit être d’optimiser la plus-value de votre projet. Cela consiste entre autres à évaluer financièrement l’achat et la revente, et à s’assurer que la transaction vous permette de dégager un maximum de bénéfices. L’évaluation financière doit se faire pour toutes les étapes de votre parcours. Vous devez d’abord négocier le prix d’achat le plus bas possible ; vous devez ensuite effectuer les travaux de rénovation en dépensant le strict minimum tout en améliorant l’attractivité du bien pour les acheteurs potentiels. Enfin, vous devez veiller à ce que la qualité de la rénovation soit élevée afin de vous permettre de vendre le bien immobilier au meilleur prix.
Le principe à garder à l’esprit est relativement simple : le prix d’acquisition de la maison ou de l’appartement, plus le budget de rénovation (y compris les matériaux, les équipements, le coût de la main d’œuvre et les autres dépenses auxquelles vous avez à faire face) doivent être inférieurs au prix de vente. Tout autre cas signifie que vous perdez de l’argent ou que vous avez juste récupéré votre mise. Dans ce dernier cas, si en plus vous avez vous-même effectué les travaux alors que vous auriez pu travailler pendant ce temps et être rémunéré, votre manque à gagner représente une perte nette. Non seulement vous devez donc être sûr que la transaction puisse être bénéficiaire, vous devez également vous assurer que vous avez éliminé toutes les possibilités pour que ce bénéfice vous échappe.
Même si vous avez tout sous contrôle, il convient également de dégager le bénéfice le plus élevé possible sans investir trop d’argent. Il est très important d’éviter la frime lors de vos travaux ! Même si vous pensez que recouvrir la salle de bains de plaques d’or est très joli, il vaut mieux abandonner cette idée. Les idées de ce genre vous coûteront toujours plus d’argent qu’elles ne vous rapporteront. Ayez toujours à l’esprit le principe de base : améliorer suffisamment le bien pour qu’il plaise aux clients potentiels, mais contrôler les dépenses au mieux afin de faire le maximum de plus-value.
Date | lundi 13 septembre 2010 |
Rubrique | Quelques trucs sur l'immobilier |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classes | |
Quelques recherches sur Evaluez la rentabilité de votre projet immobilier
Les visiteurs ont recherché et il rentable de rénover comment calculer la rentabilité d'un projet immobilier projets rentables dans la vente évaluer un projet immobilier rentabilité réhabilitation d'appartement rentabilité rénovation rentabilité achat immobilier à rénover et revendre evaluation d'un projet immobilier rentabilité d'un projet immobilier restauration de maison rentabilité calcul de rentabilité d'un projet immobilier projet rentable dans l' eglise comment savoir si projet immobilier est rentable optimiser la rentabilite d'un projet immobilier que signifie etude de la rentabilité est ce rentable de renover des appart renover es rentable revent appartement rentabilité calcul de rentabilite d'une promotion immobiliere rentabilité dans une agence immobilière comment calculer rentabilité d'un bien à rénover evaluation achat rentabilite logement achat maison rentable quand acheter un appartement est-ce rentable rentabilité programme immobilier pour en savoir davantage sur Evaluez la rentabilité de votre projet immobilier.
Très bon article. De plus avec les travaux d’aménagement d’intérieur, il est possible d’obtenir un abattement de TVA ainsi qu’une assurance décennale de 10 ans couvrant aussi les travaux ultérieurs.