Le marché immobilier est tendu depuis près de 8 ans. Surestimer ou sous-évaluer un bien écarte toute chance de vendre rapidement et en toute sérénité.
Comme tout marché économique ou financier, le marché immobilier est influencé par l’offre et la demande. Depuis plusieurs années, les fluctuations entrainent des dysfonctionnements majeurs difficiles à appréhender pour les vendeurs. Pourtant, en réaction à la crise et aux conditions d’achat de plus en plus difficiles, les acheteurs deviennent attentistes et ne se déplacent que si les prix correspondent à une fourchette précise établie région par région ou même quartier par quartier…
Faire estimer son bien pour attirer l’acheteur potentiel
Le prix net vendeur est toujours le premier critère regardé par un acquéreur potentiel sur une annonce de vente. S’il est élevé par rapport aux annonces concurrentes, il risque de faire peur et de décourager. S’il est trop bas, il peut laisser penser que le bien est médiocre, qu’il a des défauts majeurs ou des vices cachés.
Pour espérer décrocher un bon nombre de visites, il convient de fixer un prix correct en tenant compte de nombreux critères tels que la situation géographique et les prix au m2 pratiqués dans le secteur, la proximité des écoles et des transports en commun, la notoriété du quartier, le type de bien (appartement, loft ou studio…), l’état général, la mitoyenneté, la superficie, le nombre de pièces et la qualité de l’agencement, les dépendances, le terrain, etc…
Faut-il faire appel à un professionnel de l’immobilier ?
Estimer un bien signifie donc le positionner justement par rapport aux biens de même nature situés dans la même localité. Si vous n’avez pas de temps à perdre, si vous avez un prêt-relais en cours ou si vous devez déménager dans de brefs délais pour améliorer votre situation professionnelle par exemple, un prix net vendeur justifié vous aidera à vendre vite et dans les meilleures conditions.
Pour autant, beaucoup de vendeurs n’ont pas envie de se lier à une agence immobilière en signant un contrat de vente exclusif. La solution est alors d’utiliser un simulateur en ligne pour obtenir une estimation immobilière gratuite en quelques minutes. Le principe est simple et ouvert à tous.
Le potentiel acheteur ne se laisse plus influencer. Même si un coup de coeur est toujours probable, ce sera certainement la voix de la raison qui au final l’emportera.
Date | jeudi 2 avril 2015 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec Faire estimer son bien immobilier pour vendre rapidement. |
Quelques recherches sur Faire estimer son bien immobilier pour vendre rapidement
Pas encore de recherche sur Faire estimer son bien immobilier pour vendre rapidement.