Pourquoi l’isolation des combles et mes économies d’énergie sont-ils liés ?
Il est d’autorité publique qu’isolation de combles et économies d’énergie sont étroitement liés. De manière générale, les travaux de rénovation énergétique de l’habitat sont destinés à éviter les pertes de chaleur dans une maison mal isolée, habituellement comblées par une surconsommation de chauffage.
Qu’il s’agisse de travaux d’isolation, d’installation d’un système de chauffage ou de ventilation, toutes ces étapes ont pour but d’améliorer votre confort thermique, réduire votre facture d’énergie et de préserver votre habitation contre les méfaits, entre autre, d’un déséquilibre thermique.
En chef de file de ces travaux, on trouve l’isolation des combles, premier facteur d’économies d’énergie, car première source de déperditions de chaleur dans une maison présentant un défaut d’isolation.
Les objectifs de l’isolation de combles pour mes économies d’énergie
- L’isolation des combles permet de faire des économies d’énergie pour plusieurs raisons. En effet, isoler ses combles :
- Prévient 30% des ponts thermiques d’une maison ;
- Facilite le chauffage dans toute l’habitation en contenant l’air chaud à l’intérieur ;
- Permet une meilleure répartition de la chaleur dans le logement ;
- Préserve les charpentes et les murs en évitant les phénomènes de condensation ;
- Régule, en conséquence, le taux d’humidité ;
- Permet de moins solliciter la chaudière, autrement en surrégime, lui garantissant ainsi une meilleure longévité ;
- Permettra ensuite d’aménager ses combles.
L’isolation des combles et les économies d’énergie qui en découlent sont donc intimement liées au fonctionnement thermique de toute la maison, conçu comme un cycle où chaque élément influe sur l’autre.
L’isolation de combles a une influence positive sur tous les éléments d’une habitation, soulageant une bonne partie des efforts de chauffage à fournir qui, sans isolation, se dissiperaient de manière systématique à 30% par le toit.
L’isolation de combles : des économies à long et à court terme !
A savoir que les travaux d’isolation des combles, participant de vos économies d’énergie, font partie des travaux de rénovation énergétique soutenus par l’État par le biais du crédit d’impôt pour la transition énergétique ou encore l’Eco-PTZ, à condition de vous adresser à une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) !
N’hésitez plus => http://www.isolation-de-combles.fr/isolation-de-combles/perdus/
Date | mercredi 25 février 2015 |
Rubrique | Aménagement immobilier |
Commentaires | 1 Commentaire |
Classes | Pas de classe en relation avec Isolation de combles et économies d’énergie. |
Quelques recherches sur Isolation de combles et économies d’énergie
Pas encore de recherche sur Isolation de combles et économies d’énergie.
Excellent article, a noter que l’isolation des combles a 1 euro n’existe plus, mais dans le cas dune rénovation il est encore possible d’être sous condition être finance jusqu’à 100%, je vous laisse un lien au cas ou : https://france-environnement.org/5-regles-pour-reussir-lisolation-des-combles/