En affaires, l’une des règles de base est de ne jamais se laisser emporter par ses émotions. Une telle habitude résultera forcément en des décisions prises à partir d’une perspective subjective et biaisée, et non à partir de faits objectifs. C’est le meilleur moyen pour rester aveugle face à tous les inconvénients et pièges potentiels d’une opération commerciale. A la fin, vous pourrez vous retrouver avec un projet immobilier dans lequel tout est en votre faveur au départ, et qui malgré tout échoue à la fin. Le cœur et les émotions interviennent dans plusieurs des décisions de notre vie, et par moments c’est même souhaitable. Mais l’immobilier ne rentre jamais dans ces cas, et toute décision irrationnelle y est à éviter.
Imaginons que vous découvrez une maison qui vous plaise. Son emplacement est fabuleux, le décor est fantastique, et le prix est raisonnable. Vous êtes alors tenté d’acheter. C’est le moment de se rappeler que vous vous êtes engagé dans l’immobilier pour gagner de l’argent, et pour cela il convient d’adopter une attitude plus objective et détachée, et d’examiner les choses sous un autre angle. Certes, vous aimez, vous adorez même, la maison. Mais est-ce qu’un acheteur potentiel ressentirait la même chose que vous ? Et si vous prévoyiez de faire des modifications, est-ce que vous les faites en fonction de vos goûts personnels ou de ceux des vos clients potentiels ?
La recherche de bénéfices dans l’immobilier est sujette à des problèmes compliqués de tous genres, et la moindre faute d’inattention risque de pénaliser votre opération, de vous mettre financièrement en difficulté voire de vous mettre sur la paille. Pourtant, on voit souvent des gens en apparence tout-à-fait logiques et sensés s’emmurer dans leur subjectivité lorsqu’ils font une opération immobilière, et ignorer tous les conseils raisonnables qu’on leur donne. Évitez d’être l’une de ces personnes.
Date | mercredi 13 octobre 2010 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | Pas de classe en relation avec Le bon investisseur immobilier n’écoute pas son coeur. |
Quelques recherches sur Le bon investisseur immobilier n’écoute pas son coeur
Pas encore de recherche sur Le bon investisseur immobilier n’écoute pas son coeur.