Renégocier un crédit est une opération qui exige un certain savoir-faire et quelques astuces à maitriser. Recourir aux services d’un courtier ayant de l’expérience dans la négociation et la renégociation de crédit, pourra être bénéfique. Par rapport à un particulier, un professionnel est en effet plus apte à négocier un rachat de crédit aux meilleures offres de taux.
Les avantages de recourir à un courtier pour négocier un rachat de crédit immobilier
Constituer un dossier de rachat de crédit nécessite du temps et avoir du temps à y consacrer n’est pas toujours le cas de monsieur tout le monde. En parallèle, démarcher les établissements créanciers exige aussi beaucoup de temps. D’autant plus qu’il faut en prospecter un bon nombre pour espérer trouver un crédit à bon prix. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel en la personne du courtier. Ce dernier dispose du temps pour réunir les documents nécessaires à l’élaboration d’un dossier de demande de crédit puis le présenter auprès des banques. En même temps, un courtier bénéficie toujours des offres de taux préférentielles étant donné qu’ils constituent des bons clients pour les banques. Un simple particulier, à moins d’être un très bon négociateur et avoir un très bon profil de demandeur de prêt, ne sera pas susceptible d’être bénéficiaire des meilleures offres de taux comme pouvait l’être un courtier.
Les atouts de renégocier un rachat de crédit immobilier
Un des avantages notables d’un rachat de crédit immobilier n’est autre que celui de pouvoir jouir d’une réduction de mensualités. Lorsque l’on renégocie un crédit immobilier, la somme devant être payée tous les mois est revue à la baisse. Les mensualités pour un crédit immo de 10 ans sont moins couteuses que celles d’un rachat de crédit de 20 ans. Les mêmes mensualités peuvent par ailleurs encore faire l’objet d’un rabais si la durée de remboursement se retrouve rallongée, c’est ce qu’on appelle une restructuration de crédit. Grâce à la renégociation de crédit accompagnée d’un amoindrissement des mensualités, le prêteur dispose alors d’un pouvoir d’achat non négligeable. Grâce à ce budget, le débiteur a la possibilité de régler une partie de la dette qui lui reste à payer et pouvoir ainsi payer son crédit rapidement. Contracter un rachat de crédit évite notamment de se retrouver dans une situation de surendettement. Il permet à l’emprunteur de renouveler sa trésorerie et de renouveler et rééquilibrer son budget.
Date | mercredi 15 juin 2016 |
Rubrique | Achat immobilier |
Commentaires | 5 Commentaires |
Classes | Pas de classe en relation avec Rachat de crédit immobilier : est-il nécessaire de solliciter les services d’un courtier ?. |
Quelques recherches sur Rachat de crédit immobilier : est-il nécessaire de solliciter les services d’un courtier ?
Pas encore de recherche sur Rachat de crédit immobilier : est-il nécessaire de solliciter les services d’un courtier ?.
Article intéressant que je découvre. j’ai récemment réaliser une simulation rachat crédit par <Ce site et ce que je constate, c’est que les taux sont assez majorés pour un rachat.Quelque part est-ce que l’avantage de l’allongement de la durée n’est pas trompeur quand on considère le coût total du rachat même avec un courtier?
Article interessant ! Dommage que les comparateurs comme RM ou MeilleursTaux ne tiennent pas comptes des courtiers !
Bonjour, merci pour cet article.
Les courtiers proposent non seulement un gain de temps, mais aussi des comparateurs pour se faire une première idée des économies réalisables. Pourquoi s’en priver alors ?
Bonjour,
J’ai à ce jour un nombre important de crédits et je souhaite les faire racheter, savez-vous quels sont les impacts de la crise Covid 19 sur cela ?
Merci par avance,
Laura Pistrello
Merci pour le partage. Résultat, je pense faire appel à un courtier.