La maxime latine « Caveat emptor » signifie littéralement « Que l’acheteur soit vigilant ». La personne acquérant un bien marqué « Caveat emptor » acceptait la responsabilité unilatérale de son achat. Le vendeur n’était donc pas tenu d’informer le client des défauts éventuels du produit, à charge pour l’acheteur de procéder à toutes les inspections nécessaires pour s’assurer que le produit correspondait bien à ses attentes. En tant qu’acheteur, cela signifie que vous devez vous montrer très vigilant lorsque vous achetez une maison ou un appartement.
Prenez le cas d’une propriété à si bon marché qu’elle semble donnée. Avant de vous précipiter pour conclure cette bonne affaire, prenez du recul et regardez bien qui donne vraiment à qui, et qui fait réellement la bonne affaire ? Si c’est trop beau pour être vrai, c’est sans doute parce que c’est loin d’être vrai !
Lorsque vous investissez dans une propriété immobilière, votre priorité doit être de garantir que le futur prix de revente du bien soit supérieur au montant que vous voulez consacrer à son achat et au budget que vous allez mettre dans les travaux de rénovation ou de modification de la maison. Il est extrêmement important que vous n’ayez aucune surprise lors de la seconde étape, celle de la rénovation. Il n’y a rien de pire que de constater que le coût des réparations de la maison ou de l’appartement que vous venez d’acheter dépasse largement ce que vous aviez prévu comme profit. Votre bénéfice potentiel s’en trouvera considérablement réduit, et vous pourriez même y perdre de l’argent.
Il faut donc être particulièrement prudent lorsque vous achetez une maison pour la rénover en vue de la revendre. Inspectez toute la propriété, ne vous contentez jamais d’un simple examen superficiel. Multipliez les visites car certaines choses peuvent vous échapper la première fois. Faites venir des experts pour évaluer la propriété et certifier qu’elle est dépourvue de tous défauts qui pourraient réduire sa valeur de revente ou nécessiter des dépenses considérables pour tout remettre en état, ce qui réduirait d’autant vos gains potentiels !
Date | lundi 10 janvier 2011 |
Rubrique | Quelques trucs sur l'immobilier |
Commentaires | Aucun |
Classes | vigilant achat immobilier, vigilence achat immobilier, acheter un appartement loué vigilance, achat bien vigilance, bon a savoir pour un achat immobilier, achat immobilier vigilance, vigilance achat maison, achat maison vigilance, La bonne affaire immobiliere a perpignan, vigilance lors achat appartement, vigilance achat immobilier, vigilance lors d'un achat appartement, achat appartement 57 que savoir, acheter une maison+vigilance |
Quelques recherches sur Savoir être vigilant pour un achat immobilier
Les visiteurs ont recherché acheter une maison+vigilance, achat appartement 57 que savoir, vigilance lors d'un achat appartement, vigilance achat immobilier, vigilance lors achat appartement, La bonne affaire immobiliere a perpignan, achat maison vigilance, vigilance achat maison, achat immobilier vigilance, bon a savoir pour un achat immobilier, achat bien vigilance, acheter un appartement loué vigilance, vigilence achat immobilier, vigilant achat immobilier pour en savoir davantage sur Savoir être vigilant pour un achat immobilier.